Rencontre 1

Published on avril 6th, 2017 | by Mélanie Rospoff

0

Les femmes et l’infidélité: sondages et statistiques

1

Un récent sondage réalisé par l’IFOP sur plus de 3000 femmes nous a permis d’en savoir un peu plus sur l’infidélité. Selon cette étude, 1 femme sur 3 ayant déjà été en couple déclare avoir été infidèle au moins une fois au cours de sa vie. Elles étaient 24% il y a 15 ans et 10% dans les années 70.

La tendance est donc à la hausse, mais cette transgression reste, malgré tout, minoritaire dans la gent féminine. L’infidélité est plus répandue chez les femmes indépendantes financièrement et chez les femmes qui se considèrent affranchies des influences de leur entourage familial et/ou religieux.

Dans ce processus d’adultère, l’attirance physique joue, bien entendu, un rôle déterminant…

Sans surprise, ce qui freine le plus les hommes et les femmes infidèles, c’est la peur que leur entourage découvre leur secret.

58% des femmes se déclarent pourtant conscientes des risques qu’elles font courir à leur famille. Elles savent aussi que les risques de stigmatisation sont plus forts vis à vis des femmes que vis à vis des hommes, dans ce genre de situation.

Malgré tout, 42% des femmes infidèles se déclarent potentiellement intéressées par les sites de rencontre spécialisés dans la rencontre adultère, à partir du moment où celui-ci peut garantir leur anonymat.

Si ce sujet vous intéresse, rendez-vous sur le site Missinfidele.com pour plus d’infos…

 

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Tags: , ,


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑