Couple divorce1

Published on octobre 16th, 2015 | by Mélanie Rospoff

0

Séparation : Comment savoir si c’est le bon moment ?

Que la vie du couple se détériore ou qu’elle devient trop calme, l’idée de se quitter devient habituelle. Mais, plusieurs sont les couples qui mettent du temps à prendre la décision, pour une raison ou pour une autre.

divorcee

Qu’est-ce qui se passe pour arriver à ce stade ?
L’un ne supporte plus la présence de l’autre, et vice-versa, mais il endure, elle s’en tient. Les reproches se croisent, mais le couple ne se quitte pas. En France, la durée moyenne des unions est relativement courte, environ quatre ans. Les proches et amis se posent la question en cas de décision de divorce et souffler pourquoi le couple attend si longtemps pour décider, alors qu’elle a trop souffert, alors qu’il a trop enduré cette p***, etc.

Quelle tristesse de rester en couple sans gaieté, sans plaisir, sans libido
Certains avouent que la solitude est une des raisons de rester, surtout pour les personnes qui ont eu des enfances difficiles. Le couple endure pour ne pas revenir en arrière, pour ne pas revivre les ennuis, les agressivités et les mépris si le partenaire est encore supportable. Rien ne sert toutefois d’insister si aucune des deux parties n’accepte pas de relâcher la pression et de faire des efforts pour reprendre le couple en main.

Le temps de méditer pour bien décider
Lorsque la vie tourne au vinaigre, il faut toutefois penser aux conséquences avant de décider. Il faut attendre au moins trois mois avant de se questionner si çà va durer ou çà va bientôt finir. Tout le monde est conscient que le divorce est toujours possible à la demande. C’est pourquoi, il faut méditer avant de décider. Effectivement, les deux ont subi des mésententes, des disputes pendant des années avant d’arriver à ce stade, mais tous les couples y sont tous passés.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑