Couple coupe arrivée bébé

Published on octobre 8th, 2015 | by Mélanie Rospoff

0

Couple : comment faire face à l’arrivée de bébé ?

À l’arrivée du bébé, nombreuses sont les femmes qui concentrent leur attention et leur énergie sur celui qui vient de naître, au préjudice de leur vie de couple, de leur vie sociale, et autres.

coupe bébé

Un changement inévitable ou provoqué

L’arrivée du bébé tant attendue bouleverse l’organisation du couple. Le stress, la fatigue, le changement physiologique, le temps pour s’occuper de l’autre semblent provoquer l’instabilité du couple. Évidemment, le duo parfait devient un trio, il existe désormais un petit mur entre les deux amoureux. De nouvelles responsabilités se multiplient pour mettre entre parenthèses le désir de l’un pour l’autre. La question qui se pose, ce changement est-il inévitable, ou la jeune maman préfère son petit bout de choux à son mari bien- aimé ? Il faut trouver un compromis pour garder, sinon revenir, à l’état initial du couple en matière de relation amoureuse.

Conserver la complicité

Le couple a toujours été complice : moral, physique, etc. avant l’arrivée du bébé tant sollicité. Le bébé se trouve toujours au centre de tous les débats, du moins durant les premiers mois. Surtout, la maman a tendance à omettre le papa qui se sent en effet exclu du cercle de complicité. Avant que l’alarme sonne aux malentendus, il est capital de créer un dialogue, maintenir ce dialogue et retrouver la vie de couple, au moins la complicité morale, si la complicité physique semble non réalisable au début, à cause des modifications physiques de la femme. Reste à savoir. Il faut ainsi essayer de booster la libido. Chacun devrait ainsi partager ses besoins et ses craintes.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑