Sexualité couple libido

Published on septembre 18th, 2015 | by Mélanie Rospoff

0

Tout savoir sur la libido

Absence de libido, propulser sa libido, ces expressions se font entendre au quotidien sans pour autant maîtriser ses vraies significations. La libido c’est quoi exactement ? Est-ce une baisse du désir sexuel ou autre chose ? Est-ce une maladie à guérir ? Est-ce un manque à gagner dans la vie ?

libido

La libido : c’est quoi ?
Tout le monde a tendance à accoler exclusivement la libido à la sexualité. Cependant, en d’autres termes, la libido provoque le désir, aussi bien le désir de faire l’amour que le désir de faire autre chose : manger, jouer, se promener, etc. Il y a des gens qui n’ont plus la libido sexuelle mais des libidos dans d’autres choses. En résumé, la libido est une pulsion de vie.

Pourquoi une personne n’a plus de libido ?
Le stress est considéré comme origine capitale de l’absence ou de la baisse de libido. Derrière ce mot stress s’agrippent des causes interminables dont la solution dépend de l’intéressé mais peut-être d’un facteur exogène. Une liste peut être fournie à titre informatif sur l’origine du stress causant l’absence de libido ou du désir : manque de contact entre le couple, traumatisme, etc.

Quelle position à prendre ?
Dès que la périodicité du désir devient rare ou absente pour durée de plus de 6 mois, il faut absolument s’inquiéter et se poser des questions. Il faut donc commencer par remettre question son couple avant d’aller voir des spécialistes. L’essentiel est de retrouver la libido quelle que soit la cause.

Pour faire revenir la libido, faire revenir le désir, il faut avoir le courage de mettre à l’intérieur même de la sexualité quelque chose d’exceptionnel, une notion de jeux qui booste la force du désir. Il faut dédramatiser la sexualité à travers cette notion. Il faut y revenir progressivement dès que les causes sont découvertes. Peut-être que le couple n’aura pas besoin d’un spécialiste.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑