Sexualité échangisme pour

Published on septembre 10th, 2015 | by Mélanie Rospoff

0

L’échangisme : pour qui et pourquoi ?

L’échangisme mélange trois relations distinctes : relation sociale, relation conjugale et relation sexuelle. Au sein d’un couple libertin, le sexe n’est plus réservé à son conjoint mais partagé avec d’autres couples ou d’autres personnes qui se réunissent pour « se prêter » de partenaire. Ce phénomène est devenu florissant car cette pratique est une réalisation d’un fantasme longtemps réprimé par une règle ancestrale : le désir de connaitre le plaisir sexuel en dehors du mariage.

echangiste

Pourquoi beaucoup de personnes choisissent pour l’échangisme ?
La loi, les coutumes et la morale exigent la fidélité entre les personnes mariées. Or, la définition même de la fidélité et la forme d’union entre deux êtres qui mettent en cause la place tenue par la relation sexuelle. Le sexe est un besoin physiologique comme manger et dormir et peut-on interdire pour cela un homme de ne pas aimer la choucroute préparer par sa femme aussi bonne soit-elle ? Peut-on empêcher une femme de ne pas dîner dans un restaurant ? L’illustration paraît simple et l’affirmation gratuite mais jadis, à cause de l’ignorance et de la manque de protection, le sexe se concluait souvent par la grossesse. Et c’est justement pour empêcher la naissance d’un enfant hors-mariage que les églises interdisent la RS extraconjugale. La vraie infidélité consistent à s’éprendre d’un autre, à lui donner tout son amour et son sentiment, son temps, son argent et ses préoccupations. L’échangisme permet au couple d’avoir des relations extraconjugales consenties sans prise de tête.

Pour qui l’échangisme marche-t-il ?
La routine sexuelle ou relationnelle fragilise souvent la relation du couple. Dans le cas où les conjoints vont chacun de leur côté, l’épée de Damoclès pèse sur l’entente du couple. Or, les disputes, la rupture causent non seulement de dommage collatéral mais aussi et surtout le sort des enfants s’il y en a. Le problème s’aggrave quand c’est seulement l’un des conjoints qui voit ailleurs, laissant l’autre détruit et meurtri. Or l’échangisme se pratique à deux avec d’autres partenaires. Il ne met en aucun cas en cause la relation au sein du foyer. Cette pratique sexuelle consolide même la complicité des partenaires. Bref, l’échangisme est un moyen pour briser la monotonie au sein d’un couple. Il est pour ceux qui veulent goûter au plaisir charnel en toute liberté de conscience. C’est aussi une occasion de nouer une relation sociale où le sexe teint une place prépondérante.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑