Rencontre tchat

Published on février 27th, 2015 | by Mélanie Rospoff

0

Comment bien discuter sur un tchat ?

La réussite d’une rencontre dépend en général de la teneur de la conversation. Si une personne vous intéresse, il vous appartient de lui donner envie de dialoguer avec lui régulièrement. Quelques conseils pour discuter sur un tchat.

Centrer la conversation autour d’elle/lui

Monopoliser le dialogue autour de vous, vous fera passer pour une personne plein d’égocentrisme. Faites plutôt le contraire en orientant la conversation sur elle/lui. Pour ce faire, posez-lui/la des questions sur sa personne.

Se faire désirer

A force de discuter tout le temps avec vous, il y aura un moment où votre cible se lassera de vous. Ne la contactez pas tous les jours où à chaque minute mais restez sous silence quelques temps (pas plus de trois jours). Elle/Il sera impatient(e ) de discuter à nouveau avec vous.

Le/La laisser discuter

Ce conseil vient compléter le premier. Il s agit ici de le/la laisser s’exprimer, ce qui lui donnera le temps de parler de sa personne.

Le/La respecter

Le problème lorsqu’on chatte c’est qu’on a tendance à se laisser aller. Et pourtant, pour espérer trouver quelqu’un de sérieux, il vaut rester comme vous êtes dans la vie réelle tout en restant poli.

Ne pas harceler son interlocuteur s’il/elle est occupé(e )

Si un de vos contacts ne vous répond pas tout de suite, évitez de l’harceler. Attendez patiemment sa réponse ou reconnectez vous plus tard pour le contacter à nouveau.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑