Couple eye-contact

Published on décembre 27th, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Les ennemis de la communication dans le couple

Il existe des moments où il n’est pas très indiqué de discuter en couple. Savoir repérer vous permet d’éviter des conflits interminables. Quels sont ces ennemis de la communication dans le couple ?

La colère : certaines situations dans la journée peuvent être source de stress, de tension ce qui a de l’influence sur votre humeur. Si vous êtes en colère et que votre partenaire vous demande quelque chose, vos frustrations risquent de tomber sur elle à moins de  lui demander de reporter la conversation à plus tard.

La fatigue : lorsque votre journée a été épuisante (notamment beaucoup de pressions au boulot), votre seule envie sera de se reposer, de profiter du reste de votre temps pour divertir le projet. Dans ce cas de figure, discuter ne constitue pas une bonne idée, le mieux c’est de choisir d’autres moments de la journée.

Les moments de faiblesse : il arrive à un moment donné où votre partenaire est déprimé par des évènements agaçants dans la journée (plusieurs réparations à faire sur la voiture, un manque d’argent, une grande pression au bureau …).  Cela le pousse à ne pas avoir envie de discuter avec personne, évitez d’en rajouter en parlant de vos problèmes de couple. Ce dont il a besoin c’est d’être écouté.

Le bruit :discuter calmement en couple n’est guère envisageable s’il y a beaucoup de bruits autour : bébé qui pleure, le son de la télévision ou de la radio trop fort.

La faim : on n’est jamais de bonne humeur quand on a faim, pire encore on n’écoute pas l’autre.  Alors pourquoi ne pas reporter à plus tard la discussion.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑