Rencontre relation+amicale

Published on avril 29th, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Éviter qu’une rencontre ne devienne une relation amicale

C’est assez fréquent de voir des rencontres virer en relations totalement amicales notamment aux yeux de l’homme. La femme attrape dans ces cas là le « syndrome de la bonne copine ». En quoi cela consiste-t-il et comment l’éviter ?

Le « syndrome de la bonne copine »

Lorsqu’un homme ne ressent pas d’amour pour une femme mais qu’il ne veut pas la décevoir, il a tendance à ne pas dire non directement et à la classifier de « bonne copine » auprès de ses amis et de ses proches. Une « bonne copine » c’est une personne que l’on décide d’inviter pour un plan cinéma ou pour une sortie au dernier moment. Si suite à une première rencontre et un rendez-vous, l’homme commence à se confier à nous comme il le ferait avec un ami, cela signifie qu’on n’est plus qu’une amie pour lui. Lorsqu’il commence à se sentir trop à l’aise avec nous en se moquant de nous ouvertement devant ses amis, c’est qu’on est devenue la bonne copine.

Comment l’éviter

Même si l’homme nous plaît, il faut éviter d’être trop sympathique dès le début. Il ne faut pas accepter les rendez-vous de dernière minute comme si l’on était une personne de substitution à celle qui n’a pas pu venir. Il faut savoir s’affirmer et refuser catégoriquement tout rendez-vous non planifié. Il est également important d’apprendre à se faire désirer et jouer le jeu du mystère. Il est aussi ingénieux de changer de sujet dès qu’il parle de ses histoires d’amour et éviter de lui prodiguer des conseils. Le mieux est ainsi de ne pas se dévoiler dès la rencontre, il faut laisser planer le doute sur notre personnalité et nos envies. Cela attirera les hommes et fondera les bases d’une éventuelle relation amoureuse.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑