Rencontre couple

Published on février 23rd, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Les critères de sélection d’une future compagne

Voir des critères pour une personne qui va partager notre vie est importante. Cependant, il ne faudra pas trop faire la fine bouche en matière de séduction. Les gens existent avec leurs qualités mais aussi avec leurs défauts. Il faudra donc bien réviser ses critères pour ne pas rester un éternel célibataire.

3 critères au maximum

Selon des études récentes en matière de psychologie humaine, trois critères suffisent largement pour prendre en compte la personne « compatible» en amour. Au-delà de ces trois critères, trouver une copine devient de plus en plus difficile et si on est trop exigeant, il arriverait même que personne ne réponde à nos exigences. Pour trouver donc le bonheur, il faudra aller à l’essentiel et ne considérer que les 3 critères qui paraissent les plus primordiaux pour nous.

 Il faudra se défaire des critères superficiels

Dans la sélection de la future copine, il est important de ne pas trop s’attarder sur les critères superficiels. Dans la recherche du vrai bonheur, les critères superficiels ne sont pas à prendre considération. Et même si dans la vie actuelle, l’argent et la beauté prennent de plus en plus de place dans la vie amoureuse des gens, il faudra aller au-delà de cette conception purement matérialiste en termes d’amour.

 Choisir les critères qui ne nous correspondent pas

Au lieu de choisir les 3 critères que l’on aimerait avoir chez une personne, il est aussi important de connaitre les 3 défauts qui ne nous plaisent pas du tout chez la personne. Donc dans la sélection des personnes qui nous conviendrait, il faudra faire un bon mélange entre les qualités et les défauts de la personne.  Cependant, même s’il n’est pas question de mettre des critères superficiels au devant de la scène. Il faudra quand  même en parler surtout de l’argent. Il serait en effet la cause de plus de 30% des divorces dans le monde entier juste derrière l’infidélité. Ainsi donc, la question de l’argent n’est pas important pour trouver le bonheur en amour mais il n’est pas question de faire l’impasse dessus.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑