Rencontre Les agences matrimoniales leur fonctionnement

Published on février 19th, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Les agences matrimoniales : leur fonctionnement

 Les agences matrimoniales ont connu un grand boom ces dernières années. Voyons comment elles fonctionnent.

 

Inscription

 S’inscrire dans une agence matrimoniale n’est pas difficile. Il suffit de fournir les informations nécessaires sur soi et c’est à l’agence de nous classer selon notre âge, notre sexe, notre situation matrimoniale (célibataire, divorcé(e), etc.). Outre les informations nous concernant, il est primordial de décrire le type de personnes avec qui on souhaite être mis en contact.  Cela comprend l’âge, la situation financière et bien d’autres détails importants afin de donner au responsable de mis en relation une idée du type de personne qu’il nous faut. Il faudra ensuite s’acquitter des divers frais d’inscription et des frais d’abonnement.

 Attente

 Après l’inscription, il faudra donner le temps à l’agence de trouver la personne adéquate et la patience est alors de mise. L’agence se chargera de nous contacter par téléphone lorsqu’elle souhaite nous mettre en contact avec une personne répondant au profil du type de personne que l’on recherche. Si on est éventuellement d’accord, l’agence nous donnera les coordonnées de la personne et ce sera à nous de la contacter et lui proposer une rencontre. L’agence matrimoniale ne joue qu’un rôle d’intermédiaire entre célibataires désireux de faire une rencontre.

 Précautions à prendre

 Avant de s’inscrire dans une agence matrimoniale, il est primordial de se renseigner sur l’agence en vérifiant son statut et son année de création au sein de la RCS. Cela nous évitera des soucis et nous garantira que l’on a fait un bon investissement. Il faut également faire attention aux personnes avec qui on a rendez-vous. Certaines agences ne prennent pas en effet la peine de vérifier la véracité des renseignements que leurs abonnés leur donnent. Il faut ainsi être vigilant(e) et éviter de se donner rendez-vous dans des endroits peu fréquentés pour éviter tout problème.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑