Rencontre couple (1)

Published on février 20th, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Interview de FrenchDatingAssistant, agence matrimoniale d’un nouveau genre (spécialisée dans la rencontre en ligne)

– Bonjour Julien. Tout d’abord peux-tu présenter ton site French Dating Assistant et les services que vous proposez ?

Très simplement, French Dating Assistant est une agence matrimoniale d’un nouveau genre qui « chasse les cœurs » directement sur les sites de rencontres. Concrètement quand un client fait appel à nous, nous définissons ses attentes, nous rédigeons un profil attractif sur les sites de rencontres, nous sélectionnons des célibataires compatibles et gérons ses conversations jusqu’à l’obtention de rendez-vous « in real life ».

– Justement quel est le plus que vous amenez par rapport à une agence traditionnelle ?

Les clients qui utilisent nos services nous font le retour que la rencontre est plus spontanée que lorsqu’ils ont recours à une agence traditionnelle. En effet dans ce dernier cas les deux partis ont été briefés par un/e entremetteur/se ce qui peut parfois générer une grande attente et un supplément de pression. Dans le cadre de notre prestation, tout se déroule exactement comme deux utilisateurs de sites de dating qui décident de se rencontrer car le courant est passé par écrit. Un véritable climat de séduction a été mis en place et la probabilité que la rencontre aboutisse est donc plus élevée.

Le moins est que les prestations sont dématérialisées et que malgré une qualité de service certaine, le contact humain peut manquer par rapport à une agence traditionnelle.

– D’où vous est venue l’idée de lancer ce site ?

L’idée a germé lors de mon expatriation d’un an à Montréal. Le concept du dating assistant est très en vogue Outre Atlantique !

– A quelles personnes s’adresse-t-il ? 

Le client type est un homme entre 30 et 40 ans, cadre supérieur au travail très prenant, séparé depuis un ou deux ans. A cet âge-là, souvent tous nos amis sont en couple et il est difficile de faire de nouvelles rencontres. La perspective de rencontrer des célibataires attirants sur une base régulière plait beaucoup !

– Quels autres features / services vont être ajoutées au site ?

Nous développons de plus en plus la partie coaching pour les personnes désireuses d’apprendre à draguer sur internet sans pour autant aller jusqu’à la prise en charge entière du compte par un de nos dating assistant. Le blog et nos guides fournissent ainsi tous les outils nécessaires pour réussir sur un site de rencontre.

– Avez-vous d’autres projets dans la rencontre ?

Oui car la rencontre est un sujet qui me passionne ! Mais pas forcément la rencontre homme-femmes…je travaille par exemple sur un projet de merchandising affinitaire qui favorise la rencontre des bons produits avec les bons visiteurs sur un site ecommerce ! Je suis convaincu qu’il y également encore beaucoup de choses à faire sur la rencontre des bons candidats avec les bons recruteurs, des bons locataires avec les bons propriétaires, etc. (rires)

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑