Rencontre Faire des rencontres au travail

Published on février 18th, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Faire des rencontres au travail

 Si on passe tout notre temps au travail et que l’on n’a pas le temps de rencontrer quelqu’un, il serait astucieux de profiter du temps passé au travail pour y faire une rencontre. Voyons comment

 

Repérer les célibataires

 Que l’on soit un homme ou une femme, on peut tout à fait faire des rencontres au bureau. Pour ce faire, il est tout d’abord important de repérer les personnes célibataires. Il suffit juste de demander tout en paraissant moins intéressé que l’on est. Il faut ensuite commencer par passer devant le bureau de la personne en lui lançant des petits regards discrets. Si on est déjà en bon termes avec la personne, il est important de continuer dans cette voie sans rien changer jusqu’à ce que les conversations soient régulières et que la relation commence à être plus intime.

 Savoir profiter de chaque instant

 Lorsqu’on est au travail, on a souvent l’opportunité d’engager la conversation sans que l’on y prête attention. C’est par exemple le cas lorsque l’on prend une petite pause café au milieu des heures de travail. On peut par exemple engager une petite conversation au distributeur de boissons ou à la machine à expresso. On peut également profiter de la pause déjeuner qui s’avère être plus longue que la pause café pour entamer une conversation. On peut également profiter des sorties entre collègues pour rencontrer quelqu’un.

 L’approche

 Il n’est jamais facile de parler d’amour lorsque l’on est habitué à parler travail. Pourtant, on peut bel et bien le faire mais en étant discret et pas trop direct. Cela peut commencer par une proposition à déjeuner ensemble ou pour aller voir un spectacle. On peut lancer ces petites invitations après une réunion, par e-mail ou lors de la fameuse « pause café ». Il ne faut toutefois pas le faire devant trop de monde de peur que cela ne devienne un sujet polémique au boulot au cas où ça ne marcherait pas.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑