Rencontre site

Published on février 25th, 2014 | by Mélanie Rospoff

0

Comment choisir son site de rencontres ?

Quand on cherche l’amour, s’inscrire sur un site de rencontres est une idée qui vient naturellement. Mais dans la jungle des sites de rencontres comment savoir lequel choisir ? Voici quelques critères sur lesquels s’appuyer pour choisir son site de rencontres.

La notoriété

Pour choisir un site de rencontres, le premier critère à évaluer est sa notoriété. Plus un site de rencontres sera connu plus nombreux seront les célibataires à s’y inscrire et plus grandes seront les chances pour vous d’y trouver l’amour. Parmi les sites à forte notoriété on pourra bien sûr citer Meetic, E-darling ou Adopte un mec. Mais attention, il est des domaines pour lesquels il faut évaluer la notoriété différemment. Dans le domaine des sites de rencontres adultères la trop grande notoriété du site peut être un handicap. En effet, si votre conjoint vous soupçonne de fréquenter des sites de rencontres pour infidèles il ira d’abord vérifier sur les sites les plus connus. Si votre objectif est de faire des rencontres discrètes il faudra savoir choisir un site qui présentera un bon équilibre notoriété / discrétion.

Site de rencontres spécialisé vs Site de rencontres généraliste

Ces dernières années, de nombreux sites de rencontres se sont lancés sur des niches très spécifiques. Adultère, rencontres d’un soir, femmes rondes, rencontres geek, religion… Les sites de rencontres spécialisés peuvent présenter un vrai intérêt si vous avez des exigences très particulières. Ces sites présentent l’avantage de posséder des communautés très ciblées avec un gros taux de réussite dans les rencontres qu’ils provoquent mais ce que vous gagnerez en ciblage vous le perdrez en nombre de contacts. Pour choisir votre site de rencontres vous allez donc devoir choisir entre volume et qualité. Si vous n’avez pas d’exigence particulière, privilégiez plutôt les sites généralistes sur lesquels vous serez sûr de faire de nombreuses rencontres. Si à l’inverse vous savez qu’un critère est absolument indispensable chez l’autre pour que vous puissiez envisager ‘une relation avec lui alors choisissez un site de rencontres spécialisé sur lequel vous ferez moins de rencontres mais des rencontres qui répondront à vos attentes.

Le prix

Critère très important pour choisir son site de rencontres : le prix. Dans le domaine de la rencontre en ligne il existe tous les positionnements prix. Un site comme Amoureux.com sera complètement gratuit et ne se financera qu’avec la publicité alors qu’un site comme Attractive World proposera au contraire des tarifs très élevées pour être sûr de n’attirer qu’une clientèle aisée. Avant de choisir votre site de rencontres il va donc falloir réfléchir au montant que vous souhaitez investir. Dans la rencontres en ligne il est souvent intéressant de payer. Les sites complètement gratuits sont souvent remplis de profils inactifs ou de personnes peu prêtes à s’investir dans leurs rencontres, ce que vous allez gagner en argent vous allez donc le perdre en temps puisque très peu de contacts aboutiront sur des rencontres. Le tarif moyen sur les sites de rencontres étant de 30€ par mois et l’inscription étant souvent gratuite le premier mois il pourra être intéressant de choisir des sites reconnus quitte à payer un peu pendant quelques mois plutôt que de jouer petit bras en perdant un temps précieux.

Les avis sur les sites de rencontres

Un bon indicateur pour choisir son site de rencontres est de lire les avis de sites spécialisés. Sur commentseduire.net vous trouverez par exemple des tests et des comparatifs de sites de rencontres qui vous permettront de bien choisir votre site de rencontres. En lisant ce type de test vous vous assurerez de ne pas vous inscrire sur des sites de rencontres vides ou mal finis et pourrez ainsi gagner du temps dans votre recherche de partenaires. Un bon moyen de ne pas se tromper !

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑