Couple couple-talking

Published on novembre 25th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Une relation cachée : pas si évident que cela

Une relation cachée est une relation qui n’est pas forcément présentable au niveau de la société car elle peut facilement créer des polémiques. Il est par exemple question de la copine du meilleur ami ou de la sœur d’un pote ou même de la mère d’une amie.

http://www.natcom.org/uploadedImages/CommunicationCurrents_Articles/Volume_6/Photo%20-%20happy%20couple%20in%20bed.jpg

Un travail de tous les jours pour cacher la relation

Cacher ce genre de relation est un travail de tous les jours pour que les autres ne soient pas au courant. Il faudra faire attention aux messages, créer des faux prétextes ou de faux alibis pour se rencontrer, prendre toutes les précautions du monde pour se rencontrer en cachette. Autant de choses à faire mais qui pimentent un peu aussi la relation en fin de compte.

Il faut faire attention à la routine de la cachette

Le propre de l’homme est de vite s’attacher à son quotidien. Il aura le plus mal du monde à s’en défaire. Ainsi, si on est habitué à vivre un rythme caché avec une personne et qu’on veut vivre une autre relation avec une personne normale, la transition sera un peu rude et brutale. De plus, en cachette on ne vit que les meilleurs moments et les bonnes choses. Donc on oublie que le couple c’est aussi des petits conflits. Une mauvaise discussion peut alors très vite tourner au drame.

 Le secret peut peser à la longue

Il est certain qu’une relation secrète et cachée est fortement stimulante au début mais elle pèsera forcément sur le côté psychologique de la vie d’un homme. Il y a de forte chance de devenir paranoïaques et de trouver le mal dans tout ce qui entoure. La peur d’être attraper va prendre le pas sur tout. Et finalement le risque de ne plus se sentir bien dans la relation pourrait arriver plus vite que prévu.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑