Couple beach-1061

Published on novembre 2nd, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Une relation amoureuse se construit sur le temps

En séduction comme en amour, rien ne sert de courir, il faut partir à point. La question du temps est vraiment très importante en matière amoureuse. Surtout pour les relations qui sont vouées à devenir plus sérieuse et qui doivent s’épanouir sur le long terme.

Relation durable ou relation éphémère ?
Telle pourrait être la question que l’on doit se poser lorsqu’on commence à séduire une personne. Est-ce que l’on veut être avec cette personne pour une période assez courte voir une nuit seulement ou bien on veut construire une relation durable ? La question du temps est alors primordiale. Elle définira l’avenir de la relation en elle-même ainsi que le temps passé à séduire la personne désirée. On accordera moins d’importance et de temps à une personne vers qui on éprouve que des pulsions sexuelles. Au contraire, on sera plus attentif et on attendra le temps qu’il faudra pour une personne que l’on aimera de tout notre cœur et de toute notre âme. Avant même d’entamer une drague donc, il faudra définir l’importance de cette personne et penser à la relation qu’on escompte avec cette personne pour ne pas perdre du temps.

Une bonne relation se construit avec le temps

L’amour est comme le vin, il se bonifie avec le temps. Pour qu’une relation amoureuse puisse être stable et épanouissante, il faudra jouer sur le temps. Une relation construite à la va vite ne mènera que sur une impasse. Il faudra apprendre à connaitre une personne, ses valeurs, ses imperfections ou ses atouts. Ce n’est pas dans la vie en couple ou même dans le mariage qu’on doit apprendre à connaitre une personne. Il est plus préférable de le faire quand aucun lien officiel ne nous enchaine encore. Plus de 80% des jeunes couples divorcent de nos jours car ils n’ont pas pris le temps de se connaitre et de se comprendre. Ils n’ont pas laissé le temps faire son travail. Ils se sont laissés aller à la fougue des premiers jours et n’ont pas pensé sur la durée.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑