Couple Romantic-Couple-Enjoy-Sunset

Published on novembre 16th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Se mettre en couple est-il fait pour tous ?

C’est une question que beaucoup de célibataires doivent se poser. Bien sûr, il existe des personnes qui aiment s’amuser et ceux qui veulent aussi passer à une phase plus mature : la vie de couple. N’est-ce alors qu’une question psychologique ou bien une destinée inéluctable ?

http://www.newhdwallpapers.in/wp-content/uploads/2013/01/Winter-Snow-Steam-Love-Couple.jpg

Tel parent, tel enfant

En fait notre envie de se mettre en couple ou de rester célibataire vient de notre jeunesse, plus précisément de notre enfance. Selon les psychologues les enfants cultivent au niveau familial leur envie d’un couple stable ou non. Si les parents ont eu une vie de famille stable, les enfants veulent retrouver cet équilibre. Si au contraire la vie de famille était difficile, les enfants auront plus de mal avec la vie de couple. Seulement, ce ne sont pas des finalités en soi. L’histoire ne doit pas être un éternel recommencement car on peut toujours apprendre de sa vie passée. Il faut alors dépasser les échecs des parents et essayer de vivre au maximum votre propre vie.

 La notion de couple : importante dans la séduction
Le fait de connaitre nos intentions en matière de relation, guidera notre philosophie de séduction. Cela nous dévoilera si nous sommes plus dans les relations éphémères sans lendemain ou dans la recherche de l’amour véritable et d’une relation amoureuse équilibrée et stable. Ainsi, notre stratégie de séduction sera en fonction de cette philosophie de séduction. Cependant, il est aussi important de connaitre que si l’on ne veut pas dépasser le stade de l’éternel célibat, personne ne peut le faire à notre place. Les possibles partenaires ressentiront votre besoin de ne pas s’engager. Et inéluctablement, cela fera fuir les gens. Mais si au contraire, les gens voient votre maturité amoureuse, il sera alors plus facile de séduire la personne convoitée et d’espérer construire quelque chose avec elle.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑