Couple Communication_couple_mag_banner

Published on novembre 14th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

L’importance de la communication dans le couple

La communication est capitale dans la vie d’un couple. Se parler ouvertement , s’écouter, comprendre l’un et l’autre, partager ses désirs, ses goûts, ses envies…C’est le secret d’un amour durable. Bien que chaque jour, on est confronté à des tracas quotidiens : manque de temps, stress, trop engagée professionnellement, on a tendance à délaisser la relation de couple. Et pourtant, le manque de communication tue l’amour.

Ne jamais cesser de communiquer

La clé d’une bonne entente dans une relation amoureuse se trouve dans l’art de bien communiquer, de faire des échanges, de se faire respecter, d’être à l’écoute de l’autre, de pouvoir exprimer ses pensées et ses émotions…

Pour améliorer la communication, il faut accorder du temps à son partenaire pour s’adonner à des discussions au quotidien. Il est primordial de choisir le bon moment pour entamer une discussion notamment si le sujet est sérieux.

Evitez si possible les discussions après le travail car il se pourrait que l’autre soit stressé de la journée.

Faire des concessions

La vie de couple n’est pas toujours facile car il y a des hauts et des bas. Il arrive souvent que les deux partenaires ont des idées différentes ou des désaccords. L’important est de trouver un terrain d’entente via le dialogue en faisant des concessions. C’est la seule façon de faire fonctionner une relation et de former un couple épanoui, tout en étant conscient des attentes de chacun.

 

 

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑