Couple couple-texting

Published on novembre 24th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

L’impact de facebook sur le couple

Il est intéressant de regarder les résultats des études sur l’impact de facebook sur les couples. Facebook a des effets plus que pervers sur la notion de couple surtout dans les pays occidentaux.

S’afficher en couple pour « s’afficher »

Être en couple sur facebook peut posséder plusieurs sens. Le sens le plus en vogue est celui qui prend racine dans la civilisation américaine. On s’affiche comme étant en couple sur le fameux réseau social juste pour montrer qu’on est prêt à franchir le cap du couple. Dans ce genre de relation donc on montre aux gens qu’on est suffisamment prêt pour « s’afficher en couple » et assumer aux yeux de tous la relation.

 Très mal pris par les serials lovers

Les bourreaux du cœur ont du mal avec cette notion du couple car cela risquerait de mettre à mal leur conquête. Ils ne peuvent pas mettre aux yeux de tous qu’ils sont avec une personne alors qu’ils draguent aussi d’autres personnes à côté. Ils argumentent donc par la nécessité du vieux proverbe : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Un proverbe qui leur convient aisément bien.

La peur de l’après couple

Il existe aussi les personnes qui mettent le doute sur l’après couple. Sur ce que les autres peuvent penser lorsqu’il y a rupture. Les filles ont surtout peur de se faire prendre pour des filles faciles qui changent de mecs tout le temps. En se mettant en couple un jour, et en redevenant célibataire le lendemain, elles risquent de se faire étiqueter par leur entourage.

 Le besoin d’être rassurer

En mettant le statut d’être en couple, il est évident que la raison première est le besoin d’être rassurer sur sa situation et sur la relation que l’on vit avec la personne en question. Certaines personnes sont amenées à penser qu’en montrant à tout le monde que c’est déjà une chasse gardée, le risque d’infidélité serait amoindri.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑