Rencontre

Published on novembre 15th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Les sites de rencontre de niche

Les sites de rencontre de niche se multiplient sur la toile. Ils connaissent un succès grandissant auprès de ceux qui souhaitent trouver l’âme sœur qui partage leur passion ou qui correspondent à leurs aspirations spécifiques. Zoom sur ces plateformes!

Les sites de rencontre de niche facilitent les démarches des personnes qui ont des requêtes particulières dans la recherche d’un partenaire sur le Web. Les séropositifs gays peuvent ainsi s’inscrire auprès d’une plateforme dédiée à leur intention. Il en est de même pour les handicapés, les amateurs de jeux, les ados, les férus de politique, les amoureux des chiens ou de chats, les fans de moustaches ou les passionnés de motos.

Comme leur nom l’indique, les sites de rencontre pour séropositifs gays sont conçus à l’intention de cette frange de la population qui vit avec le virus du sida. L’objectif de ces plateformes consiste à aider les séropositifs à trouver un partenaire. Les rencontres peuvent se cantonner au simple glamour ou s’orienter vers une relation sérieuse. Grâce aux forums et aux salons de discussion, les membres surmontent plus aisément les difficultés inhérentes à la discrimination dont ils font l’objet. Ils deviennent moins timides et surmontent leur appréhension de vivre avec un homme affichant la même sérologie. Ces sites n’excluent toutefois pas l’adhésion de membres séronégatifs. Vous pouvez aller faire un tour sur le site partenaire international en anglais de Vi(h)e Gay qui est Intergayhiv.

Par ailleurs, le phénomène « cougar » prend une dimension de plus en plus importante. De nombreux sites de rencontre de niche se sont ainsi spécialisés dans ce domaine. Ils regroupent uniquement des femmes d’âge mûr qui recherchent sur le Web des jeunes hommes célibataires.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑