Couple Chagrin d'amour

Published on octobre 31st, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Comment affronter une rupture ?

Lorsqu’une histoire d’amour ne fonctionne plus dans un couple ou que l’un ou l’autre s’est fait rejeter et que les sentiments n’ont plus de sens, la rupture est souvent la meilleure solution.

Le chagrin d’amour fait partie de la vie

 Le chagrin d’amour arrive lorsqu’on est quitté par l’être aimé. Il faut parfois un bout de temps, quelques semaines voire même des années pour oublier la douleur avant de se reconstruire. Le plus souvent douloureux, c’est la rupture avec le premier amour alors que c’est celui qui dure rarement longtemps.

Prendre du temps pour guérir

 La durée d’un chagrin d’amour dépend de ce que l’on a vécu avec l’être aimé. Si l’on avait déjà construit une vie à deux, la plaie est beaucoup plus creuse et peut durer des années. Les personnes qui sont affrontées à ce genre de chagrin, plonge le plus souvent dans la dépression ou à l’alcool. Une attitude qui amplifie encore plus le chagrin.

 Comment guérir ?

 Lorsque l’être aimé annonce qu’il ou elle vous quitte, la première réaction est plus souvent : c’est impossible et que l’on se sent culpabilisé. Tout semble s’écrouler autour de soi. Après les quelques jours de rupture, on a toujours tendance à reconquérir l’autre. Si cela arrive, il va falloir se mettre en  tête que si la relation n’a pas fonctionné, c’est que l’autre n’est pas fait pour soi. De ce fait, il faut du temps pour oublier, ayez le courage de comprendre et accepter la réalité.

Evitez de vivre dans la nostalgie et faire face à une nouvelle vie et pourquoi pas mettre une place à un nouvel amour.

 

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑