Rencontre speeddati

Published on août 14th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Le speed dating : rencontre expresse

Tout va si rapidement dans le monde actuel que les gens n’ont même plus le temps de séduire normalement. Tout doit être rapide et même les techniques de séduction ont évolué dans ce sens. C’est ainsi que le speed dating est apparu.

 Une technique issue des années 90

Le speed dating est une technique de rencontre expresse entre des personnes en recherche d’amour et d’une rencontre discrète . La spécificité de cette technique est le nombre de personnes y participant et la durée des premières rencontres qui est très limitée. Elle a été inventée à la fin des années 90 par un rabin Américain « Yaacov de Aish Ha Torah ». Le but premier de la technique était de faire des rencontres rapides dans la communauté juive pour les pousser au mariage. Depuis, le speed dating a évolué. Il est vite devenu une technique de séduction tendance en ce début du XXIème siècle. Et il s’est vite adapté à toutes les situations et à la demande actuelle. Ainsi, tout type de speed dating est apparu comme des rencontres homosexuelles ou des rencontres cougars.

 Speed dating : simplicité et convivialité

Le but du speed dating est de faire une rencontre et si possible de conclure rapidement. La simplicité est au cœur même de ces techniques de rencontre. Plusieurs personnes sont réunies et à un moment donné, elles font un tour de table pour discuter avec les autres participants. La discussion se fait le plus brièvement possible. Aussi, il est toujours important de passer à l’essentiel. Le coup de foudre est au centre même de ce genre de relation. C’est après ces rencontres que les gens ont des affinités et peuvent s’échanger les contacts. Tel est la technique de base, mais les modalités de rencontre peuvent varier en fonction des personnes en présence.  Ainsi, les rencontres peuvent se faire par exemple à l’aveuglette ou dans le noir, entre personnes infidèles, etc. Les possibilités sont infinies.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑