Actualités web-seduction-reseaux-sociaux-apogee

Published on mai 28th, 2013 | by admin

0

Les nouveaux réseaux sociaux sont à leurs apogées

Internet  a rendu le monde de plus en plus proche. Il a dépassé les limites de la distance. Les réseaux sociaux ont fortement contribué à cette situation actuelle. Au début des années 2000, la génération messenger a emboité le pas à la déferlante des réseaux sociaux. Très intuitif, plus abordable et flexible, il a permis de commencer la construction d’une seconde vie sur la toile. Mais comme tous les autres effets de mode, il a très vite passé l’arme à côté pour laisser la place aux autres.

La nouvelle légion de réseaux sociaux

Les plus connus actuellement sont twitter , skype ou facebook. Ce dernier né de l’imagination d’un génie de l’informatique d’Harvard, est vite devenu le numéro un mondial. Ainsi, contre la disparition de MSN Messenger et autres Myspace, la révolution a été poursuivie par skype et facebook.

Facebook : au sommet de son art

Avec environ 1 milliards d’inscrits, la grande popularité de facebook, , tient en plusieurs facteurs déterminants. Tout d’abord, son coût et sa mobilité. Il permet d’être en relation avec le monde à moindre coût. Ensuite, il y a la sécurité, même relative, que ce réseau social propose. Et enfin, la possibilité de l’utiliser selon nos besoins et nos attentes : démarche professionnelle,  personnelle, utilisation à des fins de divertissement, etc.

Du généralisme vers une plus grande spécificité des réseaux sociaux

Cependant dans l’évolution constante des réseaux sociaux, ceux qui sont devenus trop généralistes commencent à perdre du terrain. Les gens se trouvent de plus en plus attirés par les réseaux plus spécifiques comme Instagram , viadéo ou Pinterest. Peut être est- ce la fin de facebook ? Une question bien embêtante à répondre. Ce qui est sûr c’est que les réseaux sociaux ont encore beaucoup d’année devant eux.

Les réseaux sociaux : en constante transformation

L’intérêt de ces réseaux est indéniable dans la vie moderne. Ils sont en parfaites complémentarités avec la vie de tous les jours de l’homme de ce siècle. Presque tous les besoins de ce dernier sont en relation directe avec ces réseaux. Les gens peuvent y tisser des liens d’amitié, professionnels ou amoureux. Les réseaux sociaux sont le futur incontournable de la génération actuelle de l’humanité. Ainsi, internet et réseaux sociaux sont de plus en plus proches. Leurs complémentarités qui s’imbriquent inéluctablement dans ce monde du numérique, sera sans aucun doute l’avenir de la toile.

 

Source : Duck Network

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑