Rencontre web-seduction-reseaux-sociaux

Published on avril 20th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Réseau sociaux : révolution d’internet

Grâce à internet, il est possible d’entrer en contact et de communiquer avec la population du web via « un site de rencontre ». Ces derniers ont pris leur envol avec la multiplication des plateformes d’échange qui ont cultivé  le principe du réseautage social, comme les messageries instantanées.

Ce type de site est en général une plateforme accessible via abonnement payant ou une simple inscription et met en relation tous les membres connectés sur le serveur. Le système est efficace grâce aux techniques des interfaces web, mais aussi à l’ajout de nouvelles applications (comme les plugins, les modules, ou les mini-applications).

Cette nouvelle forme de communication vient du nom anglais « social media », en reprenant le principe du réseau social, mais également en encourageant l’interaction entre les membres à partir thèmes spécifiques (évènements, objets culturels, relations, activités, etc.) et de nouvelles fonctionnalités (chat, webcam, post, etc.).

Dans un contexte habituel d’échange, ce type de site peut aussi jouer le rôle d’agence matrimoniale et se voue à encourager les rencontres amoureuses. Certains de ces sites sont spécialisés dans l’établissement de réseaux professionnels (xing, viadeo), sociaux (Facebook, Twitter … etc) en programmant en outre des voyages organisés (tels que Idiliz), en favorisant le partage d’affinités culturelles, mais peuvent aussi être à vocation érotique.

Tout ceci se distingue par le type de réseau employé (par inscription payante, ouverte, par invitation ou par parrainage de membres) sur quel accent est mis le site.

Cette révolution dans le monde des sites de rencontre  permet en outre de surpasser les possibilités coutumières de la drague. Face aux contraintes du temps et de la distance, internet est devenu un outil important pour rester en contact.

Nous prenons connaissance les uns comme les autres de ce nouveau mode de vie social et sentimental. D’autant plus qu’en matière de séduction, l’incognito peut ôter les inhibitions.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑