Sexualité web-seduction-premier-soir

Published on mars 21st, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Une étreinte dès le premier soir, pour ou contre ?

Bien plus qu’un dilemme, le fait de coucher ou non le premier soir est une problématique à laquelle toutes les femmes ont réfléchi un jour ou l’autre. Les hommes ont le beau rôle, ils sont toujours prêts à rendre service ! Faut-il faire patienter son homme ? Faut-il écouter ses hormones ? Voici une tentative de réponse.

La peur d’être vue comme une fille facile

La réalité des faits est assez simple, même si l’homme sera ravi de pouvoir « conclure » dès le premier soir (après un restaurant ou une soirée en boîte de nuit), il sera aussi tenté de se dire que ladite fille est plutôt facile (dans 20 % des cas selon une étude dédiée). Voici la sempiternelle injustice selon laquelle la fille serait une traînée alors que l’homme serait un Don Juan.

Les statistiques sont assez éloquentes du côté des femmes puisque moins de 10 % ne couchent pas le premier soir par principe, 40 % préfèrent se faire désirer alors que 15 % le font en permanence. Aussi, elles estiment que certaines situations s’y prêtent plus comme lors d’une soirée arrosée ou lors d’une longue période d’abstinence.

Coucher marque aussi le début de la relation

Lorsque l’on drague une personne, tant que la partie « physique » n’est pas entamée, il ne s’agit guère que d’un flirt. Ce n’est seulement qu’après que la relation peut être considérée comme commencée.

Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il n’y a pas de règle figée. Si vous êtes une femme, selon le ressenti et le feeling avec l’autre, vous saurez rapidement si ce dernier recherche un coup d’un soir ou une histoire sérieuse. A vous de jauger le délai de « carence » qui vous souhaitez lui faire endurer.

Le faire attendre présente un certain charme, mais il peut aussi nourrir certains fantasmes qui pourraient être rapidement déçus lors de, justement, la première fois…

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑