Séduction web-seduction-crane-rasé

Published on mars 20th, 2013 | by Mélanie Rospoff

1

Quid du crâne rasé : Sexy ou Effrayant ?

Dans un contexte de drague, le look a bien sûr son importance, même s’il est parfois surévalué. Vêtements, chaussures, accessoires, montre ou encore petits bijoux peuvent produire un effet chez l’autre. Qu’en est-il, pour les hommes, du crâne rasé ? En vogue pour certaines et has-been pour d’autres.

Une étude estime que moins il a de cheveux, plus l’homme est viril

Selon une étude (Alfred Mannes) menée chez l’Oncle Sam, plus l’homme est chauve, plus il est viril. Tout a été basé sur une présentation de divers clichés à une population-cible, les conclusions sont quant à elles formelles. Pour une certaine classe de femmes, les cheveux très courts donnent une indication sur la virilité de l’homme en question.

Sans prendre ces éléments au pied de la lettre, n’oublions pas que le crâne rasé est loin de convenir à toutes les formes de visages et à tous les looks, loin de là. Même si certaines célébrités en sont les porte-drapeaux comme Bruce Willis ou Fabien Barthez, les candidats à la boule à zéro doivent s’interroger au préalable, au risque de passer quelques mois (le temps de la repousse) difficiles. Entre les formes de crânes plutôt étranges (bosses, irrégularités, etc…) et des oreilles parfois très/trop décollées, le rendu peut être plutôt inattendu…

Crâne rasé + barbe, pourquoi pas

Certains vont même plus loin en rasant leur tête et en conservant une barbe assez épaisse, c’est notamment le cas du joueur de football de la Juventus de Turin Nicolas Anelka. Chez lui, l’effet est plutôt réussi, mais on peut rapidement ressembler à un intégriste échappé du fin fond de l’Egypte, dans un tel cas, cela pourrait vous desservir quand il s’agira de draguer.

En somme, n’hésitez pas à consulter votre entourage, voire même à réaliser des montages sur Photoshop avant de charger votre tondeuse et de changer les lames de votre rasoir.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



One Response to Quid du crâne rasé : Sexy ou Effrayant ?

  1. Le crâne rasé donne un côté radical. C’est un look tout de suite plus marqué, moins passe partout, même s’il s’est largement démocratisé. Les cheveux permettent sans doute un plus large spectre de séduction…

    En tout cas, Le Marginal Magnifique, qui est un être entier, a déjà donné dans le crâne rasé et y reviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑