Rencontre web-seduction-ou-trouver-amour

Published on février 27th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Où trouver l’amour ?

Cette question peut paraître aussi futile qu’essentielle, aussi étonnante qu’impossible à répondre, et pourtant, nous nous la sommes toutes et tous posé un jour ou l’autre. Où ai-je le plus de chance de trouver l’amour avec un grand A ? Certainement pas en restant cloîtré chez vous…

Draguer oui, mais où ?

Alors que nos aïeux disposaient d’un choix très restreint de lieux potentiels de rencontres, à savoir le bal dominical, notre génération a l’embarras du choix, voire même trop d’options possibles.

En moins de 50 ans, les comportements ont changé, les couples n’ont plus besoin de se marier pour se prouver leur amour et la contraception a émancipé des millions de personnes. De nos jours, les hommes comme les femmes ont bien plus de partenaires différents avant de se « caser ».

Pour autant, il faut bien rencontrer l’amour quelque part. L’un des endroits les plus propices aux rencontres est sans surprise les soirées entre amis. Ce lieu concernerait 1 rencontre sur 5 contre 1 sur 7 il y a 30 ans. Aussi, l’université ou les lieux d’enseignement représentent 18 % des rencontres contre 1 sur 10 lorsque Mitterrand a été élu. Son lieu de travail est aussi un lieu très intéressant pour trouver l’amour, plutôt normal lorsque l’on passe toute sa journée avec une personne.

Et les sites de rencontres ?

Enfin, face aux évolutions technologiques, soulignons qu’internet est un vecteur unique pour rencontrer son âme sœur. Il existe de nombreux sites de rencontres en ligne et les possibilités offertes sont très variées (selon la religion, la couleur de la peau, les affinités, etc…). Ces plateformes permettent au moins de dégrossir et de réaliser une première sélection.

Sur la photo, les caractéristiques (lieu d’habitation, métier, etc…) puis suite à quelques discussions, vous voilà prêt(e) pour rencontrer l’autre physiquement. Des dizaines de milliers de couples se sont connus via des sites de rencontres, pourquoi pas vous ?

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑