Rencontre Les mensonges les plus courants sur Internet

Published on février 11th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Les sites de rencontres et les mensonges

Pour plaire, certains sont prêts à tout sur la toile, c’est pourquoi il est indispensable d’être sur ses gardes afin de se méfier des beaux-parleurs, la mythomanie est décuplée sur internet, surtout sur les sites de rencontres. Entre les photos plutôt très trompeuses et les récits un peu trop fantastiques, sachez séparer le vrai du faux.

Détection de mensonges 2.0

Les rencontres réelles sont semées d’embûches, mais celles qui démarrent sur internet le sont encore plus, avec son lot de désillusions et de déconvenues en tous genres.

A ce petit jeu, les hommes comme les femmes ont leurs atouts et n’hésitent pas à s’en servir pour tromper l’autre. La malignité de certains comme de certaines n’a presque plus de limite sur internet, la vigilance doit alors être à son paroxysme.

Même si certaines expérimentations montrent que les hommes mentent plus que les femmes (y a-t-il des petits et de grands mensonges d’ailleurs ?), les deux sexes sont sur le même pied d’égalité quand il s’agit de plaire à l’autre depuis son ordinateur. Bien sûr, l’anonymat du web permet toutes les élucubrations possibles…

Mensonges sur le physique et sur sa vie

Parmi les mensonges les plus simples à détecter, il est possible d’évoquer ceux relatifs à sa taille ou son poids. Sachez que dans tous les cas, si rencontre physique il doit y avoir, alors vous serez percé à jour, inutile donc d’indiquer (fausses photos à l’appui) que vous mesurez 1,80 mètre alors que vous tutoyez difficilement le mètre soixante-dix. Il en est de même pour le poids, mesdemoiselles, inutile d’utiliser vos clichés pris à la plage il y a 5 ans alors que vous pesiez 10 kilos de moins.

Optez pour une rencontre physique rapidement

Afin de ne pas s’enflammer dès les premières lueurs d’une possible relation amoureuse avec, ce qui est pour l’instant, un simple pseudo perdu sur la toile, optez sans hésiter pour la rencontre physique, et ce, rapidement. Ainsi, vous pourrez d’autant plus facilement savoir si la personne ment. Prêtez une attention toute particulière à ses attitudes, on parle alors de morphopsychologie.

Entre les regards dans le vide, les histoires trop « étonnantes » semées d’incohérences, les mains moites ou encore quelques tremblements, soyez sur vos gardes, un mythomane est peut être en face de vous. Enfin, faites attention aux personnes « pressées » dont les sentiments jaillissent un peu trop vite alors que vous venez de vous rencontrer.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore, mais quand même…

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑