Rencontre Explication sur les sites de rencontres

Published on février 15th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Les différentes catégories de sites de rencontres

Avant de trouver l’amour avec un grand A sur internet, il faut cliquer, cliquer et cliquer. Afin de vous faire gagner du temps, il est intéressant de noter qu’en règle générale, les sites de rencontres se décomposent en 4 catégories bien distinctes. A savoir les sites classiques (généralistes en somme), les sites basés sur l’affinité des partenaires, les sites dédiés aux coquins et les nichés. Voici un bref résumé de chacun des univers cités. Bienvenue dans le royaume de la drague.

Les sites classiques, la simplicité au rendez-vous

En premier lieu, évoquons les sites classiques qui permettent tout simplement à 2 êtres de se rencontrer. Sur ces plateformes, point de calculs via des questionnaires ou des outils ultra-élaborés, les fonctions sont en règle générale basiques, les internautes doivent alors potasser leur profil afin d’attirer l’œil du chaland, pardon, d’un amoureux ou d’une amoureuse. Les sites les plus connus sont notamment Adopte Un Mec, Attractive World, Easy Flirt ou encore Meetic.

Les sites qui relient les âmes (et les corps) par affinités

La deuxième catégorie est relative aux sites de rencontres qui permettent aux aventuriers de l’amour de se retrouver via des outils d’affinités. Clairement, il s’agit de questionnaires qui permettent de « dresser » une sorte de cartographie émotionnelle de l’individu.

Un algorithme spécifique se charge ensuite de lier les profils afin de les proposer aux internautes. Il est notamment possible de citer Be2, EDarling ou la version évoluée de Meetic, à savoir Meetic Affinity.

Les plateformes pour les coups d’un soir (ou deux)

L’être humain est ainsi fait que bon nombre d’internautes cherchent à répondre à un besoin physique avant que ce dernier ne devienne émotionnel, c’est pourquoi les sites de rencontres pour les coquins connaissent un vif succès.

L’objectif est de faire gagner du temps aux hommes comme aux femmes puisque tous les inscrits ont un seul souhait, à savoir s’affranchir des conventions et indiquer clairement leur souhait d’un rapport physique. Les plus connus sont Adult Friend Finder, First Affair ou Gleeden pour ne citer qu’eux.

Les inclassables ou plutôt les sites de rencontres dits nichés

Enfin, selon les goûts et les religions des uns et des autres, d’autres sites de rencontres permettent de se retrouver selon un paramètre clé.

Il est ainsi possible de se mettre en relation uniquement avec des femmes mûres (rencontre cougar), des femmes noires ou encore des personnes pratiquant l’Islam par exemple. Les plus célèbres sur la toile sont Inch’Allah, Black Rencontre ou Jmec.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑