Actualités Le site de rencontre Match en justice

Published on février 8th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Le site de rencontre Match.com attaqué en justice

Suite à une rencontre sur internet réalisée grâce au site Match.com, une internaute a eu la désagréable surprise d’être agressée physiquement. C’est alors qu’elle a porté plainte contre le site Match.com, selon elle, la plateforme ne l’aurait pas assez protégé contre ce type de mésaventures.

Le récit de l’histoire en quelques lignes

Alors qu’elle était inscrite sur Match.com, qui n’est autre que le site de rencontre le plus important au monde, une jeune Américaine rencontre un homme qu’elle fréquente le temps d’une petite dizaine de rendez-vous. Seulement, elle a souhaité arrêter la relation, contrairement à lui, ce qui a entraîné une agression de la part de ce dernier. Plusieurs coups de couteau ont été portés à la jeune dame alors qu’elle se trouvait à son domicile.

Après avoir retrouvé ses esprits, elle a décidé de porter plainte contre le site de rencontres, ni plus ni moins. Selon cette dernière, la plateforme ne l’aurait pas informé de façon suffisante quant aux risques liés à une telle relation avec un inconnu. Le dédommagement souhaité est de 10 millions de dollars.

Edition de nouvelles règles de sécurité

Suite à cette affreuse histoire, le site de rencontre Match.com a décidé de mettre en place de nouvelles règles afin de prévenir de telles mésaventures. Désormais, lors de l’inscription d’un membre, ce dernier doit certifier de sa bonne santé mentale, c’est-à-dire qu’il n’a jamais été poursuivi en justice pour des actes de délinquances sexuelles.

Concernant le procès en cours, le site réfute les accusations, même si les dirigeants estiment que cette péripétie est tragique. Selon eux, il est impossible de connaitre le comportement de chaque inscrit, à moins de disposer d’un système de détection digne du film Minority Report.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑