Actualités Web Séduction Accent Toulouse

Published on février 26th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

L’accent de Toulouse serait le plus sexy pour les femmes

Selon une étude menée par le site de rencontres Parship, on en sait plus sur les accents de notre cher pays qui font craquer les demoiselles. Il est vrai que la France regorge de subtilités en la matière, chaque région ou presque a un accent, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Décryptage.

L’accent Toulousain est le préféré de ces dames

Pas de suspens, selon cette étude, c’est l’accent de Toulouse (Haute-Garonne, Midi-Pyrénées) qui décroche la palme de celui étant le plus apprécié à l’oreille. C’est aussi l’un des accents les plus connus des personnes interrogées, il est vrai que les tonalités de cet accent sont suaves et chantantes. Comme souligné à diverses reprises, tous les paramètres comptent pendant la phase de séduction et de drague, de la coupe de cheveux à la tenue, en passant par le sens de la répartie et donc l’accent.

A contrario, certains accents frisent le ridicule selon ce même sondage. C’est notamment le cas de l’accent des Ch’tis et des Marseillais. Etrangement, l’accent de Bretagne qui est pourtant assez inconnu de tous a obtenu la palme de celui qui est le plus intelligent, allez comprendre.

Un accent évoque des émotions différentes aux femmes

Dans le phrasé des hommes, les femmes sont donc friandes de l’accent de Toulouse. Il sent le Sud, le soleil et les bons moments conviviaux, de sacrés atouts pour cet accent. Notons que Toulouse et sa région disposent d’un capital sympathie particulièrement positif aux yeux de nombreux Français, c’est notamment l’une des villes hexagonales où la qualité est vie est la plus agréable.

Les 2 100 heures d’ensoleillement annuel y sont sans doute pour beaucoup (Paris en a 1 630…).

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑