Sexualité Faire l'amour fait-il vraiment maigrir ?

Published on février 13th, 2013 | by Mélanie Rospoff

0

Faire l’amour ne remplacerait pas votre régime

Depuis toujours, on estime que faire l’amour est excellent pour la santé, aussi bien physique que mentale. Pratiquer l’acté régulièrement permettrait donc de se sentir mieux et notamment de brûler de nombreuses calories. Toutefois, une récente étude menée par une équipe de l’Université d’Alabama prouve…le contraire. Alors, légende urbaine ou amincisseur naturel ?

Faire l’amour pour perdre du poids, un bon calcul ?

Un mythe est en passe de s’effondrer malheureusement suite à des études très poussées réalisées par des universitaires de l’Alabama sous l’égide de David Allison.

La première donnée mise en avant par ce rapport pourrait faire trembler bien des personnes qui pensent que faire l’amour permet de perdre du poids. En effet, depuis toujours, on estime que faire l’amour permettrait de brûler près de 300 calories (soit l’équivalent de 30 minutes de jogging à9 kilomètrespar heure).

Seulement, suite à diverses expériences, il semblerait que chaque individu ne perde que 15 à 30 calories par acte. A titre d’exemple, un homme lambda d’un poids de70 kilogrammeset d’une trentaine d’années va perdre 21 calories pour un acte de 6 minutes. Cette durée est une moyenne, certains « durent » plus longtemps et d’autres moins. A noter que cette étude s’appuie aussi sur diverses expériences menées au milieu des années 80.

D’autres clichés sont aussi tombés…

Pendant ces expérimentations, l’équipe de David Allison s’est aussi rendue compte que d’autres légendes semblaient infondées comme le fait d’allaiter un enfant réduirait son risque d’obésité ou encore que  de ne pas prendre de petit-déjeuner ferait grossir (le corps se rattrapant sur les autres repas et stockant plus de réserves).

En somme, la meilleure solution, tant pour sa santé psychique que physique semble être de bien s’alimenter (légumes, fruits, viandes, etc…) et de pratiquer du sport régulièrement (tous les sports…), de véritables valeurs sûres.

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone


About the Author

Article rédigé par Mélanie, Mon profil Google+



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑